en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Narbonne au début du XXe siècle. Rémy Parot quitte sa famille et son amie Solange et se réfugie chez les colleters, les porteurs de bruyères du massif de la Quéra. Quelque temps après il s'engage comme ouvrier sur le chantier du viaduc Séjourné en Cerdagne. ©Electre 2025
Le pont des illusions
Rémy Parot n'a pas oublié Solange, la belle jeune fille rencontrée à Narbonne sur les bords de la Robine, au cours de la première manifestation importante du monde viticole.
Nous étions en 1907, et le pays s'enfonçait alors dans la misère. Quelques mois plus tard, marié mais confronté à d'inextricables problèmes familiaux, Rémy décidera de s'enfuir, et se mettra en quête de son obsédante chimère. C'est à Boule-d'Amont, auprès de Pou-poun, d'Anna et de Marie Blanc, des aubergistes amis de son père, qu'il trouvera refuge dans un premier temps. Là, il partagera le rude quotidien des colleters, les fameux porteurs de bruyère du massif de la Quéra. Mais, malgré l'inquiétant balafré qui ne cesse de le poursuivre, l'espoir reviendra par l'entremise d'une lettre oblitérée à Narbonne. Et c'est à partir de la vallée de la Têt où il s'engagera comme payré dans la construction du viaduc Séjourné, qu'il tentera de retrouver Solange... Hélas, encore une fois, le destin s'acharnera à perturber ses desseins !
Jusqu'à quand ?
Un roman de terroir très abouti où le lecteur évoluera entre paysans des Aspres et obrers des grands chantiers du Train Jaune.
Du Raynal pur jus !
Paru le : 29/11/2012
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Gérard Raynal
Éditeur(s) :
TDO éditions
Collection(s) : Terroir du Sud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36652-006-4
EAN13 : 9782366520064
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g