en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'alsacien Louis devient allemand en 1870 et français en 1918. Malgré la difficulté de ces périodes de guerre, les chansons, les rires et l'amour continuent de semer l'espoir dans le coeur de tous. ©Electre 2025
S'il est un peuple que l'Histoire a roulé dans ses vagues, c'est bien le peuple alsacien. La famille Freyburger la voit de nouveau déferler sur elle. La guerre de 1870 a enlevé à Louis son père et en a fait un Allemand. La victoire de 1918 lui rend sa patrie, mais la mort de ses fils tempère sa joie de se retrouver français. Son instinct d'Alsacien l'avertit que ce n'est pas fini et qu'un troisième holocauste lui plantera de nouveaux couteaux dans le coeur.
Mais l'amour unit des êtres que séparent les haines les plus farouches et le patriotisme le plus intransigeant. Car l'Alsace est au coeur du livre comme une auberge pleine de chansons et de rires où on laisse toute désespérance en entrant.
Une saga alsacienne où la gaîté sourd de toutes parts.
Et puis un jour qu'on se croyait bien tranquille - on s'était rassemblé autour de la roulante, on humait à pleins naseaux le puissant fumet de la cuisine militaire - un obus tomba dans la marmite, il tua les cuistots et gâcha complètement la soupe, ce qui était d'ailleurs sans importance, il n'y avait déjà plus personne pour la manger. Car un obus n'arrive jamais seul et des centaines d'autres accompagnaient celui-là.
Paru le : 17/02/2013
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Jean Egen
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Le partage du sang
ISBN : 978-2-8129-0700-5
EAN13 : 9782812907005
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 184 g