en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie difficile et laborieuse d’une population prise dans la tourmente révolutionnaire. Le jeune Gusti, muet de naissance, protégé par ses oncles et grand-père, peut se faire une place dans une société rurale et pauvre où les habitants se battent pour sauvegarder leur récolte. Avec en toile de fond l'histoire de ces prêtres réfractaires qui continuaient à officier dans le plus grand secret. ©Electre 2025
Le pain bénit du silence
Dans les Trois Evêchés, comme dans celui de Trèves, « Le pain bénit du silence » retrace la vie difficile et laborieuse de la population prise dans la tourmente révolutionnaire.
La Prusse, avec l'appui des émigrés royalistes, s'apprête à envahir le pays exsangue, danger omniprésent qui avive les tensions, où chacun épie l'autre.
Les habitants, tributaires des saisons, se battent quant à eux quotidiennement pour assumer dans cette situation périlleuse les travaux des champs, conditionnant une récolte fructueuse, source du pain bénit, gage de leur survie.
Dans ce contexte ils soutiennent massivement les prêtres réfractaires qui, au risque de leur vie, refusent de prêter allégeance à la Constitution Civile du Clergé.
A la croisée d'une période charnière, à cheval sur deux siècles, ce récit historique romancé relate le combat du jeune Gusti, muet de naissance, élevé par ses oncles et grand-père qui le protègent de l'hostilité et des moqueries, pour s'affirmer malgré son handicap et se hisser à la fonction de Maître du Moulin !
Au milieu des rivalités, de la haine, des mensonges et des secrets gardés si longtemps, l'enfant réussira-t-il à faire reconnaître ses droits ?
Après « La moisson des humbles » qui entraînait le lecteur dans les méandres de l'avant Révolution, le présent récit nous fait revivre les tribulations de la génération suivante.
Paru le : 04/06/2010
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Evelyne Jonas
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35551-105-9
EAN13 : 9782355511059
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 400 g