en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 36 poèmes dans lesquels les auteurs évoquent la nature ainsi que la beauté et la fragilité de la vie, toutes deux menacées par les catastrophes climatiques. ©Electre 2025
« Il n'est de pire nécessité que celle qui pousse à chercher refuge » avait dit René Char en son temps. On n'évoquait pas alors les menaces sur la nature, sur le climat, devenues bien réelles aujourd'hui.
Ce livre tient à la fois du refuge et du sanctuaire. Trente six poètes et un plasticien ont choisi d'y cultiver leurs arpents « les mains sur la charrue du vocabulaire » semant qui des soucis qui des pensées sauvages pour célébrer simplement la vie, diverse et variée, fragile et entêtée, sacrée et menacée.
Tous les gestes du jardinier sont gages d'optimisme. La rencontre de « ces passeurs de sève » peut aviver en chacun l'espoir qu'il n'est pas trop tard pour préserver le jardin planète-terre.
Daniel Clèrembaux
Paru le : 10/04/2019
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Donner à voir
Collection(s) : Petits carrés
Contributeur(s) : Illustrateur : Daniel Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-900012-04-8
EAN13 : 9782900012048
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 80 g