en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie de Vitus Bering, explorateur danois au service du tsar Pierre le Grand, qui mena deux expéditions géographiques d'ampleur. Lors de la première, il explora la presqu'île du Kamtchatka et franchit le détroit qui porte aujourd'hui son nom. Lors de la seconde, il longea les îles Aléoutiennes, mais s'échoua et mourut du scorbut. Son épouse Anna joua un rôle important dans sa vie. ©Electre 2025
Errances
Jamais un marin n'avait autant marché que lui.
Des côtes danoises du Jutland à la péninsule du Kamtchatka, il devait unir la terre et l'eau sur une même carte du monde.
Il arpenta les steppes et les forêts de la Tartane, franchit ses monts et ses vallées, descendit ses rivières. Il atteignit la pointe nord de l'Extrême-Orient, traversa la partie septentrionale de l'océan Pacifique et vit la Grande Montagne sur les rivages de l'Amérique.
Avec les vents contraires, les complications du pouvoir et la pensée du retour. Jusqu'au naufrage.
Le récit des tribulations de Vitus Bering (1681-1741), explorateur danois et capitaine qui mena, au tournant du siècle des Lumières, des expéditions titanesques vers les confins de la Sibérie et même au-delà, vers l'Alaska.
Olivier Remaud raconte l'odyssée de ce grand marin que rien n'ennuyait plus que les rivalités politiques et les spéculations des cartographes. Il décrit les choix et les doutes d'un homme de plein vent, né voyageur, qui vécut comme un nomade avant d'échouer sur une île. Une vie dans laquelle une femme d'action, son épouse Anna, joua un rôle majeur.
Entre Ulysse et Gulliver, un portrait intime qui se lit comme un roman d'aventures.
Paru le : 26/09/2019
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Olivier Remaud
Éditeur(s) :
Paulsen
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37502-062-3
EAN13 : 9782375020623
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 365 g