en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mai 1948, les armées égyptienne, syrienne, irakienne et transjordanienne lancent un assaut contre le nouvel Etat d'Israël. Soumis à un strict embargo sur les armes, dépourvu d'alliés et d'armée régulière, le pays résiste grâce aux avions de chasse et de transport achetés clandestinement dès 1947 et au recrutement secret d'anciens pilotes de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Le 15 mai 1948, les armées égyptiennes, transjordaniennes, syriennes et irakiennes se lancent à l'assaut du nouvel État d'Israël dont la création vient d'être votée la veille par une résolution de l'ONU.
À un contre soixante, dépourvus d'alliés, d'armée régulière et d'armée de l'air, les Israéliens ne peuvent compter que sur eux-mêmes, d'autant plus que les États-Unis, l'Angleterre et la plupart des pays européens font respecter un embargo très strict sur toute livraison d'armes qui leur serait destinée.
Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité et l'audace de la Haganah et du premier ministre David Ben Gourion qui ont anticipé cette guerre israélo-arabe. Dès la fin de l'année 1947, dans le plus grand secret, les Israéliens ont commencé à acheter et convoyer de manière clandestine des avions de transport et des avions de chasse pour construire le socle de leur future armée de l'air tout en recrutant parallèlement des As de la Seconde Guerre mondiale de nationalité américaine, canadienne ou encore sud-africaine.
C'est ainsi que le 29 mai 1948 quatre Messerschmitt arborant l'étoile de David sur leurs ailes fondent sur les troupes égyptiennes qui ne se trouvent qu'à quelques kilomètres de Tel Aviv. Le cours de la guerre s'en trouve aussitôt modifié... Et ce n'est que le début.
Paru le : 26/09/2019
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Robert Gandt
Éditeur(s) :
Nimrod
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Franck Mirmont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37753-008-3
EAN13 : 9782377530083
Reliure : Broché
Pages : 429
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 548 g