en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse le sens de la peine et ses modes d'exécution, d'un point de vue juridique et sociologique. Il montre comment ce domaine pénal, en étant fondé sur un modèle de pensée spécifique, est un reflet de la société et de son fonctionnement ainsi qu'une conséquence de la valeur accordée à l'individu, tout en participant, à la réciproque, au renforcement des comportement sociaux. ©Electre 2025
La révélation de crimes ou de récidives spectaculaires soulève depuis des lustres des débats passionnels et passionnés. La curiosité, la peur, la compassion ou le besoin de vengeance que suscitent ces événements engendrent fréquemment des discussions sur la pertinence de la réponse pénale ainsi que sur l'efficience de son exécution.
Mais que veut-on de la peine, que peut-on en obtenir et que sait-on précisément de son exécution et de ses conséquences ? L'extravagance des attentes face à la sanction mérite une réponse plus approfondie que des opinions fondées sur les seules émotions ou croyances.
Cet ouvrage a pour intention de préciser le débat actuel et de proposer au lecteur une vision globale et raisonnée du monde de l'exécution des peines et de ce qui l'a fait aboutir à son état contemporain.
Il suggère quelques clés de compréhension de ce domaine complexe, nourri de symboles et de concepts parfois contradictoires et nécessitant une constante pesée de valeurs, et il propose des solutions et principes d'exécution fondés sur les bonnes pratiques du moment.
Comme le domaine qu'il décrit, ce précis de pénologie est interdisciplinaire. Il profite des apports de nombreuses disciplines.
Il s'adresse à la fois aux étudiants intéressés par le domaine pénal, aux multiples intervenants de l'exécution des peines et au public désireux de mieux comprendre les rapports qui relient la société à la peine et la peine à la société.
Paru le : 03/09/2019
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : André Vallotton
Éditeur(s) :
Schulthess
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : André Kuhn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-8708-7
EAN13 : 9783725587087
Reliure : Broché
Pages : XII-382
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 650 g