en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dossier consacré à la réappropriation de la technologie par des laboratoires communautaires ouverts, dits tiers lieux, où des personnes partagent librement machines, compétences, créativité et savoir. Ces lieux permettent dès lors la mise en place d'actions collectives innovantes favorisant la responsabilisation technologique et la prise de conscience des enjeux environnementaux. ©Electre 2025
Sociologies Pratiques
¤ Tiers lieux : une émancipation en actes ?
Fablab, hackerspace, makerspacs, openspace, hacklab : portés par des institutions officielles ou des associations indépendantes, ces lieux (ici appelés génériquement des labs) se multiplient depuis une dizaine d'années en France. Ils semblent propices au développement d'innovations sociales variées qui s'efforcent de repenser le collectif et, surtout, de le mettre en oeuvre. Ils paraissent offrir des solutions potentiellement généralisables qui favorisent la responsabilisation technologique, la prise de conscience des enjeux environnementaux et l'action collective. Au-delà des promesses, ces lieux émergents sont parcourus de tensions et d'ambiguïtés que les contributeurs du numéro décrivent et analysent.
¤ Au sommaire du n° 39
La religion en entreprise
Le monde des relations professionnelles n'échappe pas à la réaffirmation des identités religieuses ni aux crispations que ces dernières engendrent. Si les entreprises et organismes publics, les syndicats, juristes et professionnels du management multiplient les publications sur le sujet de la religion au travail, les éclairages sociologiques demeurent lacunaires et épars. Malgré la réflexion fondatrice de Max Weber, le sujet de l'articulation entre religion et travail demeure sous-exploré tant en sociologie du travail qu'en sociologie de la religion. Ce numéro propose un aperçu des travaux empiriques en cours et, ce faisant, entend livrer des pistes d'analyse utiles à la réflexion théorique ainsi qu'aux praticiens confrontés à des problèmes concrets.
Paru le : 25/04/2019
Thématique : Revues de Communication Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Delphine Corteel - Directeur de publication : Philippe Robert-Tanguy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-3615-4
EAN13 : 9782724636154
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 204 g