en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un court essai consacré aux origines des formules de politesse utilisées en cas d'éternuement. ©Electre 2025
S'il a existé, comme on le raconte, et s'il peut exister encore des gens qui, toute leur vie, ont mangé du pain sans s'inquiéter un seul instant comment venait le blé ; si, dans les choses les plus ordinaires de la vie, au sujet desquelles l'ignorance n'est même pas excusable chez les intelligences les moins cultivées, on trouve souvent une telle indifférence, à plus forte raison dans les choses dont la connaissance est réputée moins indispensable. C'est ainsi que nous voyons une foule d'individus, fort spirituels d'ailleurs et pourvus d'une certaine éducation, qui, de tout temps, se sont soumis très ponctuellement à des formalités de la nature la plus singulière, sans s'être jamais adressé à leur sujet la moindre question. Il n'y a pour eux ni pourquoi ni comment : c'est l'usage, on a toujours fait comme cela : voilà qui répond à tout.
Paru le : 10/09/2007
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Théodore de Jolimont
Éditeur(s) :
la Première heure
Collection(s) : Miroirs des hommes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917246-01-6
EAN13 : 9782917246016
Reliure : Broché
Pages : 29
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 48 g