en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ougarit, urbanologue originaire d'Alep, est en mission à Dubaï pour réfléchir à l'aménagement de la ville, souvent perçue comme une accumulation sans âme d'immeubles reliés par des routes. Là-bas, il est tiraillé entre deux visions du monde. Il trouve dans l'écriture un salut et une inspiration pour insuffler de l'humanité à cette cité nouvelle. Premier roman. ©Electre 2025
Ougarit
« Nous avons construit des ports et des aéroports pour nous connecter au monde. Nous avons créé un centre commercial et financier incontournable situé entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Nous avons tant accompli en si peu de temps. Mais il manque encore quelque chose à cette agglomération urbaine pour être vraiment une ville. »
Ougarit Jérusalem, urbanologue de renom, est appelé à Dubaï pour insuffler une âme urbaine à cette cité du désert perçue comme une juxtaposition de tours ultramodemes et d'autoroutes tentaculaires.
Originaire d'Alep, ville plusieurs fois millénaire aujourd'hui ravagée par la guerre, il est convaincu de trouver en Dubaï une ville facile à lire et dans ce projet un moyen de découvrir un aleph. Cet objet mythique décrit par Borges et qui permettrait de voir simultanément tous les points d'une ville taraude Ougarit depuis qu'il a fui la Syrie pour échapper à son enrôlement dans l'armée.
À Dubaï, il croise un vieil ami, ancien libraire, capitaine au long cours, coincé avec son navire chargé de tours Eiffel miniatures contrefaites, une étrange galeriste iranienne avec qui il noue une amitié amoureuse, un investisseur immobilier russe reconverti en collectionneur d'art, un jeune Émirati qui ne lit pas de romans, un vieil Émirati qui pourrait en être un...
Sur fond de quête mystique de l'aleph, Ougarit devient l'enjeu d'une lutte de pouvoir entre deux visions opposées de la ville... donc du monde. Se noue alors une intrigue impliquant les pouvoirs politiques locaux, les mafias indienne et chinoise et l'ensemble des personnages croisés au cours de ce livre, tour à tour roman d'aventures, roman politique, roman urbain.
Nous les avons lus, nous les avons aimés, vous allez les adorer !
Chroniques en avant première, premières sélections de prix littéraires, ils ne sont pas encore sortis qu'ils sont déjà sur toutes les lèvres !
Paru le : 21/08/2019
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Camille Ammoun
Éditeur(s) :
Inculte-Dernière marge
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36084-010-6
EAN13 : 9782360840106
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 396 g