en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de neuf récits met en scène des femmes âgées se remémorant leur passé et évoquant des lieux familiers comme Paris, Lima ou le Chili. ©Electre 2025
Neuf textes, neuf femmes âgées, neuf retours sur des passés différents : une retraitée, une comédienne, une universitaire, une cantatrice... Elles évoquent des lieux qui furent familiers - Lima, Paris, le Chili - et ce qui était imprévisible. « J'ai suivi ma vie davantage que je ne l'ai décidée », remarque l'une d'elles. En définitive, on en arrive au « j'avoue que j'ai vécu », pour reprendre le beau titre de Neruda.
L'écriture, élégante et précise, de Mireille Diaz-Florian retrace certes les vies de ses personnages, mais, surtout, elle suggère les croisements secrets entre leurs destins et les nôtres.
Paru le : 15/04/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mireille Diaz-Florian
Éditeur(s) :
Le Bretteur
Collection(s) : Passages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94808-10-8
EAN13 : 9791094808108
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g