en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exilé après son engagement auprès des communards, Paulin Labarthe, un ancien imprimeur, se réfugie dans un village perdu où sa mère lui a légué une maison. Maria, une jeune veuve, le supplie d'apprendre à lire à son fils Louis. En échange, elle lui fera son ménage. Une histoire d'amour naît entre les deux personnages et Louis, jeune sauvageon inculte, fait de rapides progrès. ©Electre 2025
De retour d'exil après son engagement aux côtés des insurgés de la Commune de Paris, Paulin Labarthe, ancien imprimeur épris de liberté et de justice, se réfugie dans un village perdu au coeur de la campagne française. Admirant son savoir, Maria, jeune veuve, le supplie d'apprendre à lire à son fils, Louis. En échange, elle fera son ménage et s'occupera de son foyer. Un véritable amour rapproche bientôt ces deux coeurs solitaires. Quant au jeune Louis, sauvageon inculte qui ne jargonnait que quelques mots de français, il fait de rapides progrès, au point d'être admis premier à l'école normale.
«Je veux travailler chez vous, la cuisine aussi, je peux, mieux que la vieille Caria. Et vous n'aurez pas à payer d'argent.» M. Labarthe était dépassé par les événements. Quoi ? Cette fille de la campagne, qui était veuve et avait son fils à charge, lui offrait ses services gratuits ?
Il se borna à dire :
«Je ne comprends pas très bien.
- J'ai vu, Monsieur, dit Maria dont le visage irradiait une formidable résolution, j'ai vu que vous savez lire. Vous apprendrez à mon fils.»
Paru le : 19/06/2012
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Jean Cosmos
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-0789-0
EAN13 : 9782812907890
Reliure : Broché
Pages : 539
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 287 g