en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 35 ans et après une décennie d'alpinisme extrême, W. Bonatti décide de sillonner la planète. Reporter-photographe pour l'hebdomadaire Epoca, il parcourt près de 2.500 kilomètres sur le fleuve Yukon, entre le Canada et l'Alaska, au cours de l'été 1966. ©Electre 2025
Bonatti
Mon voyage dans le grand nord Américain
En 1965, après un magistral exploit au Cervin, le plus grand alpiniste de son époque met fin à une carrière inouïe. À 35 ans, Walter Bonatti abandonne la verticalité extrême pour se « jeter dans le monde à 360 degrés ». Il devient alors photo-reporter pour l'hebdomadaire Epoca et sillonne la planète. De l'Alaska au cap Horn, de la Sibérie à l'Afrique méridionale, du Sud-Est asiatique à la Nouvelle-Zélande, et jusqu'à l'Antarctique, il explore les contrées alors les plus reculées et les plus sauvages et en rapporte des récits palpitants, des images rares.
Pour ce premier grand reportage, paru en 1966, Bonatti s'engage sur les traces de son auteur favori, Jack London, dans le Grand Nord américain: il emprunte la route des chercheurs d'or dans le Klondike puis pagaye pendant près de 2500 kilomètres sur le fleuve Yukon.
« L'aventure est un engagement de l'être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d'humain en nous. » Ses articles parus dans Epoca sont traduits ici pour la première fois en français.
Paru le : 06/11/2019
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Walter Bonatti
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Classiques Arthaud
Contributeur(s) : Préfacier : Eliane Patriarca - Traducteur : Eliane Patriarca
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-146026-3
EAN13 : 9782081460263
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 166
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 234 g