en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1943, alors que le pays est encore loin de l'embrasement, F. Abbas propose des solutions au gouvernement français. Celui qui deviendra plus tard premier ministre de la République algérienne avait alors pressenti les dérives des politiques entreprises par la France. ©Electre 2025
Il était la voix qui demandait aux Français d'appliquer aux Algériens leurs principes démocratiques, puis aux nouveaux maîtres du pays de s'ouvrir au multipartisme. Ferhat Abbas, le pharmacien de Sétif, a lutté toute sa vie pour une solution juste, médiane. Est-ce pour cela qu'il n'a pas été le leader incontesté de la révolution algérienne ? Critiqué par les deux parties, il reste aujourd'hui considéré comme un juste. Ses deux textes fondamentaux, le Manifeste du peuple algérien (1943) et le Rappel au peuple algérien (1976) prouvent qu'on peut dire des vérités et ne pas être entendu.
Paru le : 15/01/2014
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Ferhat Abbas
Éditeur(s) :
Orients
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Lacouture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9540792-6-4
EAN13 : 9782954079264
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 60 g