en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers de l'analyse d'oeuvres littéraires du XXe et du XXIe siècles, l'auteur interroge les passages de voix dans l'activité critique nourrissant l'enseignement de la littérature. Au prisme de cet impératif vocal et fondateur de toute relation littéraire, il explore la manière dont s'opèrent les trans-subjectivations. ©Electre 2025
L'écoute, comme activité première dans la relation littéraire, en lecture comme en écriture, constitue l'hypothèse explorée par cet essai. Les passages de voix qu'il propose sont portés par des oeuvres du dernier siècle et de ces toutes dernières décennies : ils font fi des genres et des manières, des procédés et des méthodes, pour mieux se consacrer à ce qui peut continuer ces passages dans des ré-énonciations toujours vives jusque dans l'enseignement et d'abord dans l'activité critique qui devrait nourrir ce dernier dans son exercice le plus quotidien. Alors, on pourra dire que l'impératif de la voix fonde toute relation littéraire, engageant par là-même un rapport de voix comme trans-subjectivation. De tels passages de voix opèrent en fin de compte comme des oralités pleines de rythmes, de gestes et de relations, obligeant à transformer continûment nos conceptions du langage et du monde pour vivre en voix et « changer la vie ».
Paru le : 02/05/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Serge Martin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07993-4
EAN13 : 9782406079934
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 434 g