en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude de la comptabilité nationale française, l'auteur analyse les apports et les limites du PIB, indicateur permettant de mesurer la croissance d'un pays. ©Electre 2025
Les critiques actuelles à l'égard des données économiques entretiennent une atmosphère de méfiance à l'égard de l'indicateur central de la mesure de la croissance : le PIB. Les controverses sur sa signification apparaissent d'autant plus obscures que son calcul est mat connu ou mal interprété. Une connaissance minimale de la Comptabilité nationale permet d'appréhender les apports et les limites de cet indicateur phare des débats économiques, politiques et sociaux. C'est ce que vise cet ouvrage.
L'apparition puis la généralisation des systèmes de comptabilité nationale résulte des besoins des pouvoirs publics pour réguler l'économie pour répondre à des situations historiques dramatiques (guerre, crise mondiale, reconstruction) et pour assurer une amélioration continue de la situation des populations. Les données issues de la comptabilité nationale représentent la très grande majorité des informations économiques disponibles tant au plan des économies nationales que des relations internationales en particulier au sein de l'Union européenne. Les exigences de l'évaluation des données économiques imposent le recours à des concepts précis et opérationnels. La délimitation de l'économie nationale, l'estimation de la production des richesses, de leur répartition et de leur utilisation obligent à préciser les définitions et les concepts de façon rigoureuse sur la base de choix et de conventions rationnels. Les conceptions évoluent comme le champ même de l'économie et les systèmes de comptabilité nationale s'adaptent.
Indispensable pour les étudiants en économie, cet ouvrage s'adresse également à tous ceux qui désirent disposer des outils pour comprendre les mécanismes généraux du fonctionnement de l'économie.
Paru le : 10/04/2019
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bailly
Éditeur(s) :
Campus ouvert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90293-49-6
EAN13 : 9791090293496
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 312 g