en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le monde romain a légué de nombreuses représentations de scènes érotiques et d'organes sexuels. Ces scènes n'étaient pas seulement destinées à exciter le désir sexuel, elles étaient en lien avec les croyances religieuses, les connaissances scientifiques et l'érotisme pur. Ce parcours à travers l'art érotique romain est aussi une lecture des croyances et des rites de cette civilisation. ©Electre 2025
Érotisme et mauvais oeil au temps des Gallo-Romains
Les Romains et Gallo-Romains étaient très superstitieux et, pour conjurer le mauvais oeil, ils avaient recours à des amulettes ou à des objets sculptés, parmi lesquels la représentation du phallus était courante, si ce n'est omniprésente. Ce livret nous apprend pourquoi et comment l'érotisme ou les représentations phalliques pouvaient chasser le mauvais oeil.
Paru le : 15/08/2019
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Mengus
Éditeur(s) :
Ysec Editions
Collection(s) : Pax Romana
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84673-322-9
EAN13 : 9782846733229
Reliure : Broché
Pages : 32
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 90 g