en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1968, Léonard, un réalisateur et anthropologue anglais, se rend en Papouasie-Nouvelle-Guinée afin d'y réaliser un film sur de remarquables tapas, ou tissus d'écorce, peints par des villageoises de la montagne. Invité par la nouvelle Université, il est accompagné de sa jeune épouse hollandaise, Rika. Celle-ci devient amie avec des universitaires étrangers et de jeunes intellectuels papous. ©Electre 2025
Maunten
Maunten, montagne en tok pisin, langue véhiculaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
En 1968, le vent de l'indépendance commence à souffler sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Léonard, réalisateur anthropologue anglais, est invité par la toute nouvelle université du pays pour réaliser un film sur des tapa (tissus d'écorce) exceptionnels, peints par les femmes d'un village perdu dans les hauteurs de la montagne. Il est accompagné par sa jeune épouse hollandaise, Rika, qui se lie d'amitié avec un groupe d'universitaires étrangers et de jeunes intellectuels papous. Cette rencontre va bouleverser leur vie. Pourquoi et comment ? C'est ce que la génération suivante tente de démêler en 2005, trente ans après l'indépendance de ce pays qui a toujours fasciné l'imaginaire européen, en particulier celui des surréalistes, mais qu'elle va devoir démystifier.
Drusilla Modjeska explore les contradictions du colonialisme et du post-colonialisme, les difficultés à unifier ce pays aux huit cents langues, et le décalage vertigineux entre fonctionnement coutumier et démocratie occidentale. Elle nous donne à écouter tous les acteurs, sans jamais simplifier.
Paru le : 13/09/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Drusilla Modjeska
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Vignol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36734-203-0
EAN13 : 9782367342030
Reliure : Broché
Pages : 564
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 615 g