en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille d'un cabaretier de Condé-sur-Escaut, Chardonnette, belle, vive et joyeuse jette imprudemment son dévolu sur Hector Lefèvre, séducteur et ambitieux. Ce dernier abuse violemment de la jeune fille et l'abandonne ensuite à son sort, sans aucun remord. Une peinture des moeurs et de la réalité quotidienne des habitants du Nord à la fin du XIXe siècle. ©Electre 2025
Chardonnette ! Voilà un nom frais et riant, qui sent le Nord à une lieue. Le drame dont Chardonnette, pour son malheur, est la principale actrice, se passe dans la petite ville de Condé-sur-l'Escaut, avec sa physionomie d'autrefois, ses moeurs originales et ses merveilleux trésors de couleur locale. C'est un plaisir de voir rire, boire et s'égayer aux dépens du voisin les loustics de la Capelette ! Charles Deulin décrit les joyeuses farces de ces bons drilles. Chardonnette, la fille d'un cafetier de Condé, a reçu de Dieu une beauté ravissante, une voix mélodieuse et des qualités distinctives. Elle ne manque pas d'amoureux. Mais, hélas ! l'imprudente jette son dévolu sur un bellâtre de la localité, aspirant au notariat, le sieur Hector Lefèvre. Ce vaniteux godelureau va violemment abuser de la pauvre et naïve Chardonnette. Ce roman est une chronique des « amours de petite ville » et une peinture des moeurs du Nord à la fin XIXe siècle.
Paru le : 25/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles Deulin
Éditeur(s) :
Marivole éditions
Collection(s) : Terroir classiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36575-035-6
EAN13 : 9782365750356
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 440 g