en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux fictions invitent à un voyage dans une Suisse profonde et tourmentée. Ils sont suivis de relations de voyages dans la Chine populaire de 1982 et dans celle d'aujourd'hui. Ces récits sont entrecoupés de deux portraits : celui de Paul Léautaud immortalisé par le peintre Matisse, et celui d'Ernest Renan à l'époque où une grave crise de conscience le conduit à quitter le séminaire. ©Electre 2025
En se mariant, un homme hérite d'un beau-père tyrannique et fortuné, féru d'ésotérisme. Leurs rapports s'enveniment très vite. Dans la montagne, une jeune gardienne de troupeau disparaît du jour au lendemain. À travers deux récits, l'auteur nous invite à un voyage dans une Suisse tourmentée, à la violence sourde. Nous partons aussi pour la Chine, celle de 1982 et celle d'aujourd'hui, puis pour l'île de Taiwan. Ces récits sont entrecoupés de deux portraits : celui de Paul Léautaud se faisant portraiturer par Matisse, et celui d'Ernest Renan, à l'époque où il traverse une grave crise de conscience, avant de quitter définitivement le séminaire. Fiction, biographie et autobiographie se mélangent et soulignent les affres et les voluptés de l'incertitude.
Paru le : 22/08/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Pajak
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Manifeste incertain
ISBN : 978-2-88250-587-3
EAN13 : 9782882505873
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 734 g