en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la mort de sa mère Arlette, Gérard Savignac découvre des lettres échangées au cours de l'été 1944. Il apprend que son père était un officier allemand nommé Jan et qu'un amour fou l'unissait à sa mère. Il comprend aussi pourquoi Jan retourna son arme contre son propre camp pour sauver Arlette et le village. Prix Claude Favre de Vaugelas 2007. ©Electre 2025
De retour du cimetière où il vient d'accompagner sa mère, Arlette, en sa dernière demeure, Gérard Savignac découvre dans l'armoire familiale un paquet de lettres échangées au cours de l'été 1944. Ainsi comprend-il que son père n'était autre qu'un officier allemand chargé, à la tête d'une unité de la Das Reich, de rejoindre le Mont-Mouchet, pour y prêter main-forte à la Wehrmacht en lutte contre les partisans. Lettre après lettre, il remonte le temps, découvre l'amour fou qui jeta dans les bras l'un de l'autre les amants de juin, et qui fut plus fort que la guerre.
C'est ainsi qu'il apprend que, pour sauver Arlette et du même coup épargner la population du petit village de Pinols rassemblée dans l'église, Jan le SS n'hésita pas à retourner son poignard contre son propre camp.
Loin de prétendre expliquer pourquoi un village condamné à être la proie des flammes a vu s'infléchir le destin, Albert Ducloz met simplement en scène une folle histoire d'amour née de la rencontre fortuite entre un officier allemand remontant vers la Normandie et une jeune paysanne auvergnate.
Paru le : 22/08/2013
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Albert Ducloz
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-420-4
EAN13 : 9782848864204
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 480 g