en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir relaté son expérience personnelle de diacre permanent pour le diocèse de Paris, l'auteur présente le rôle, les fonctions et l'avenir du diaconat dans l'Eglise en prenant appui sur une enquête qu'il a menée en France auprès de 500 diacres. ©Electre 2025
Être diacre permanent, pourquoi ?
L'Église de France compte environ deux mille cinq cents diacres permanents. Pourtant, ce ministère reste encore largement méconnu.
L'auteur, ordonné diacre en 1992 pour le diocèse de Paris, s'emploie dans ce livre à rendre plus compréhensible ce ministère restauré par le pape Paul VI en 1967.
Il le fait de trois manières. D'abord en racontant sa propre histoire. Ensuite en partageant les fruits de l'enquête de terrain qu'il a menée en France auprès de cinq cents diacres. Enfin en esquissant un avenir au diaconat dans une Église catholique qui doit faire face à des remises en question sans précédent.
Alain Desjonquères déploie dans ces pages une conviction qui le rend heureux : la vocation du diacre est essentiellement missionnaire. Il ne faut donc pas craindre de lui confier des missions.
Paru le : 29/08/2019
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Alain Desjonquères
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Matthieu Rougé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1829-8
EAN13 : 9782706718298
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 196 g