en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La suite des aventures de Louis Freyburger, un Alsacien pris dans la tourmente de l'histoire. Français depuis 1918, il redevient Allemand en 1940. ©Electre 2025
De nouveau Français depuis 1918, Louis Freyburger redevient Allemand en 1940. La victoire lui rend sa nationalité première et c'est en Français qu'il entrera dans le royaume des ombres. Où il retrouvera le père, les fils et les petits-fils que les trois guerres lui ont arrachés. Mais n'en déplaise aux autres compatriotes de Rabelais, la sagesse qu'elle vendange aux treilles de ses vignes a fait de cette famille alsacienne la plus gaie de l'Hexagone, pour ne pas dire de la planète.
Les batailles déciment la famille Freyburger, la tendresse la reconstitue.
Le feu de Dieu se répandit dans les corps et les âmes. Les hommes défaisaient les boutons qui opprimaient leur ventre, les femmes titillaient leurs vêtements pour se donner de l'air, les rires tintaient dans le courant des voix, la joie montait de minute en minute, et vous allez penser qu'on avait complètement oublié le Polaque, mais pas du tout, son âme planait au-dessus de la tablée et la chaleur du repas, la force des vins, la puissance des alcools et le jaillissement des rires la hissaient doucement vers le paradis.
Deux qu'on n'avait pas besoin de pousser vers l'azur, c'étaient Elsa et Louis.
Paru le : 14/06/2014
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Jean Egen
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Le partage du sang
ISBN : 978-2-8129-1157-6
EAN13 : 9782812911576
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 184 g