en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adrien Maisonnial entretient des relations houleuses avec son père, comme tous les héritiers de sa famille avant lui. ©Electre 2025
Le Fils caché
Brouillé avec son père, un éleveur de pur-sang au caractère irascible, Jean Maisonnial se réfugie chez son oncle. Mais le brûlant et impossible amour qu'il éprouve pour sa cousine le contraint à s'exiler, à partir à la conquête de l'Algérie. Auprès des spahis, il découvre alors cette passion des chevaux que son père n'avait pas su lui faire partager, et quelques années plus tard, en rentrant en France, il décide de créer un haras à la Ribière Haute, un domaine abandonné qu'il tient de sa mère. Taciturne, il ne semble exister que pour sa bibliothèque, ses chevaux et le souvenir de son amour interdit. C'est ce que devine Rose, la jeune servante rousse, effrontée et plantureuse, qui entre à son service. D'une aventure brève, un garçon va naître. Élevé dans le domaine, mais tenu à l'écart de tout et de tous, Adrien vit douloureusement sa condition de « bâtard du château » avant de relever la tête, d'entrer à l'école normale et de devenir un hussard de la République.
Mais le « fils de la rouquine » devra attendre d'être père et grand-père à son tour, pour enfin conjurer l'implacable fatalité qui, de génération en génération, a conduit les pères à mépriser et à rejeter leur fils unique.
Paru le : 09/05/2014
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Claude Lafaye
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Souny poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-454-9
EAN13 : 9782848864549
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 235 g