en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Automne 1945. Valentine attend le retour de son mari, Alfred. Mais les jours passent dans le petit village de Breuschaeffersheim, et Valentine doit supporter sa belle-mère qui tente de la déposséder de son fils. Et puis un jour, un bal semble l'occasion pour Valentine de se libérer de son ennui. Mais la tentation est aussi présente, en la personne de Giovanni... ©Electre 2025
Automne 1945. Sur le quai de la gare, les femmes se pressent : les mères, tout en noir. Les épouses, avec à la main des tout jeunes enfants venus, peut-être, accueillir ce « papa » qu'ils ont si peu connu. Les jeunes filles, aussi, petites fiancées dans l'expectative... Toutes attendent un train qui ramène des libérés du camp de Tambov. De Russie. Peut-être leur fils. Leur époux. Leur fiancé. Parti, depuis trop longtemps. Malgré lui.
Parmi elles, Valentine attend Alfred. Seule. Sa belle-mère, Madeleine, attend à sa manière, dans son jardin de Breuschaeffersheim, les yeux jalousement posés sur son petit-fils, Fredele, l'enfant d'Alfred et de Valentine.
Mais Alfred ne rentre pas. De train en train, Valentine attend dans cette grisaille quotidienne. Et rapidement, à Breuschaeffersheim, un face à face s'engage entre Valentine et Madeleine. Avec Fredele, le fils du disparu, comme enjeu. Seule, dans ce village où elle n'a qu'une amie, Valentine est rapidement dépossédée de son fils. Lui restent les nuits de solitude, ses draps froids, et l'espoir de plus en plus ténu du retour de son mari.
Et puis, un jour, un bal, la tentation de se libérer de son ennui. Valentine devra-t-elle choisir entre la fidélité de l'amour ? Aura-t-elle seulement le choix ?
Paru le : 23/11/2011
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Schoettel
Éditeur(s) :
le Verger éditeur
Collection(s) : Terre d'Alsace
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84574-125-6
EAN13 : 9782845741256
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 400 g