en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décembre 1816. Jean Charzol revient dans son village du Velay après vingt-trois ans d'armée. Il investit ses économies dans l'achat de bois réputés maudits. Surviennent alors des événements étranges au village. Accusé d'attirer le mauvais sort, il va voir la rebouteuse qui a prédit les événements et tombe amoureux de sa fille. ©Electre 2025
Décembre 1816. Jean Charzol revient à La Chaise-Dieu, son bourg natal, où il acquiert la maison de Largnac et son domaine forestier. Les loups ? Ils ont toujours infesté la région. Vingt-trois ans dans les armées de la République puis de l'Empire ont transformé ce gamin illettré en capitaine de chasseur. Un vétéran solide et réservé, apte à affronter les ombres de la nuit ! Il ignore les rumeurs... Car des bruits courent. On dit que les bois seraient maudits. Que des fauves et des esprits y feraient régner la terreur. Des paysans se pendent. Des fermes brûlent... Et on l'accuse de pactiser avec le diable.
La rebouteuse de Champvieille, que d'aucuns disent sorcière, n'avait-elle pas prédit ces calamités ? À moins que Jean Charzol n'ait réveillé de tout autres démons...
Quand le diable s'invite au village...
La jeune femme s'approcha et leva des yeux implorants vers Jean. Celui-ci sauta de son siège et la serra spontanément dans ses bras. Elle tremblait.
- Les Ombres, dit-elle. Les Ombres sont revenues. Fais attention à toi, Jean, fais attention !
- Alice, toi et moi...
- Après ! Quand il n'y aura plus d'Ombres...
Elle se dégagea doucement et fila sous les sapins. Il voulut la suivre. Babines retroussées, son molosse s'interposa, grogna. Comprenant qu'il obéissait à Alice, il s'arrêta, contemplant le couvert où elle avait disparu.
Paru le : 06/10/2012
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Hubert de Maximy
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-0680-0
EAN13 : 9782812906800
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 206 g