en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1962, pour leur première rentrée en tant qu'enseignants Lise Delcourt et François Vidal sont affectés tous deux dans l'école de leur enfance. ©Electre 2025
Septembre 1962. François et Lise, deux jeunes enseignants, vont faire leur première rentrée scolaire dans la petite école rurale de Saint-Maurice, lui comme directeur, elle en tant qu'adjointe. Amis de toujours, ils ont été séparés par les événements d'Algérie. Leurs fredaines d'écoliers appartiennent désormais au passé et leurs vies sentimentales ont pris des chemins différents. Mais voilà qu'ils se retrouvent affectés dans la même école, celle de leur enfance ! Pourtant, ni l'un ni l'autre ne l'a cherché. À leur insu, leurs parents, qui souhaitaient les marier à tout prix, ont fait jouer leurs relations.
Très vite, ils donnent l'impression de s'entendre à merveille et de former un duo d'exception. Mais ils savent qu'enseigner là où ils ont grandi ne sera pas simple. Tout faux pas leur est interdit, même de se retrouver occasionnellement l'un chez l'autre, et le moindre petit détail sortant de l'ordinaire peut prendre des proportions à la fois démesurées et ridicules. Dès les premières semaines, sans aucune préparation, ils seront confrontés à l'école de la vie. Ils connaîtront les affres de la jalousie, les coups fourrés, les suspicions, les réprobations, sans compter les manipulations. Parviendront-ils toutefois à se construire un avenir commun ?
Une histoire qui évoquera à chacun les moments forts, inoubliables, des années passées sur les bancs de l'école. Un roman savoureux et intense signé par un ancien instituteur en milieu rural.
Paru le : 07/06/2013
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Roger Vannier
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-413-6
EAN13 : 9782848864136
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 395 g