en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours d'une soirée, une paysanne, Olga Fontenay, décide de se confier sur sa vie. Elle évoque le mystère qui entoure la naissance de son fils. Prix 1991 du manuscrit Sully-Olivier de Serres. ©Electre 2025
Quel est donc le secret d'Olga Fontenau? Pourquoi l'enfant qui lui ressemble n'est-il pas son fils légitime? Ses papiers portent la mention : « Né de mère inconnue. » Que s'est-il passé ? Quelles circonstances pouvaient amener cette femme à ne pas reconnaître son enfant tout en l'élevant ?
Au cours d'une soirée, Olga va se confier. Elle va raconter sa vie. Son enfance, sa jeunesse, son mariage, la fille que son mari finira par lui voler. Sa formidable volonté de vivre malgré la misère, la maladie, la guerre, les trahisons, le désespoir, la mort... Mais aussi les petits et grands bonheurs de l'existence. Et, enfin, la naissance de celui dont elle dit : « C'est mon fils, né de mère inconnue. »
Prix du manuscrit Sully-Olivier de Serres, 1991
Je m'appelle Olga Fonteneau.
Je suis née dans un hameau du village de la Madeleine près de Saumur, dans une de ces familles nombreuses, comme il y en avait encore avant la guerre en Anjou. Seulement, chez nous, on était encore plus nombreux que chez n'importe qui. Pensez, j'étais la treizième et avant que je n'arrive à comprendre, il y en avait encore quatre après moi.
Mon père était journalier. On habitait dans une maison du roc, dans une cave. Il y avait deux grandes pièces.
Paru le : 18/05/2013
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Charles Briand
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-0834-7
EAN13 : 9782812908347
Reliure : Broché
Pages : 444
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 237 g