en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant l'été 2018, une vidéo montrant deux collaborateurs de l'Elysée procédant à l'interpellation musclée de deux manifestants provoque l'indignation générale. L'affaire Benalla éclate. Son acolyte, V. Crase, donne sa version des événements et dévoile les coulisses du fonctionnement du parti présidentiel. Il dresse le portrait de son ami A. Benalla, victime de la machine médiatique. ©Electre 2025
Au coeur de l'été 2018, la France découvre les images chocs de deux collaborateurs de l'Élysée procédant à l'interpellation musclée d'un couple de manifestants en marge du défilé du 1er mai. L'affaire Benalla éclate.
Alors que le sulfureux chargé de mission multiplie les interviews, Vincent Crase, « le deuxième homme », « l'acolyte », se mure, lui, dans le silence.
Jusqu'à ce livre.
Où l'ancien salarié de La République en Marche dévoile les coulisses d'un parti présidentiel déconnecté du terrain, dont la surdité et l'arrogance préfiguraient la crise des « gilets jaunes ».
Où, de sa mise à pied discrète à sa détention provisoire, il déroule le récit glaçant d'un homme ordinaire broyé par une tempête médiatique hors norme.
Où, reconnaissant leur « erreur », il dresse un portrait personnel et sans concession de son « ami Alex », dont il éclaire la part d'ombre.
Paru le : 04/04/2019
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Vincent Crase
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Thibault Raisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-27792-1
EAN13 : 9782259277921
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 340 g