en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du travail romanesque et poétique de l'auteure américaine, des premières années du XXe siècle à sa mort. C. Thomas évoque la dialectique entre poésie et prose, conditionnée par les expérimentations grammaticales de l'écrivaine. ©Electre 2025
Gertrude Stein, née en Pennsylvanie en 1874, est morte à Paris en 1946, ville d'adoption et d'écriture ; depuis son exil, elle ne retourna qu'une seule fois aux États-Unis, au mitan des années trente. Pourtant, l'Amérique est pour elle toujours là, forme, carte, hantise. Stein avait étudié à Harvard auprès de William James, père de la philosophie pragmatiste américaine. Elle appartient donc, par sa formation, à une tradition intellectuelle positiviste, mais aussi, plus spécifiquement, ancrée dans l'imaginaire collectif politique et artistique américain. Entre experience et experiment, cet ouvrage propose d'analyser les déplacements du travail de Stein, en se concentrant sur ses mises à l'épreuve successives de la grammaire, des genres et de la fiction. Il se pense aussi comme une expérience critique, proposant un certain nombre d'hypothèses de travail et les mettant sans cesse à l'épreuve de textes en partie immaîtrisables.
Paru le : 05/07/2019
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Chloé Thomas
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-649-2
EAN13 : 9782356876492
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 348 g