en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1960, l’art cinétique s’impose en Europe avec ses peintures à illusions d’optique, reliefs à lumière motorisés, et environnements à vertige. Art du mouvement et de la lumière, le cinéma s'empare de l'Op art, produisant toute une gamme de réemplois, du décor à l'intrigue. L'exposition présente ces frictions entre les deux arts à travers trente films et 150 oeuvres et documents. ©Electre 2025
Le diable au corps.
Quand l'Op Art électrise le cinéma
Au début des années I960, l'art cinétique s'impose partout en Europe avec ses peintures à illusions d'optique, reliefs à lumière motorisés, et environnements à vertige.
Baptisé « Op Art » en 1964, cet art d'avant- garde, si populaire, rencontre un succès retentissant auprès du grand public.
Art du mouvement et de la lumière, le cinéma est, quant à lui, à la fois un prédécesseur, apte à sublimer ses jeux visuels, et un suiveur, qui cherche à le vampiriser par désir de modernité.
Le Diable au corps plonge ainsi le lecteur au sein d'une histoire passionnelle entre deux arts, ponctuée de persiflages et d'incompréhensions, de sublimations réciproques, d'enfantements pop ou baroques, de collaborations ou de plagiats.
Paru le : 30/05/2019
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In Fine éditions d’art
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hélène Guenin - Directeur de publication : Pauline Mari
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-902302-05-5
EAN13 : 9782902302055
Reliure : Relié
Pages : 143
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1014 g