en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de cinq entretiens diffusés dans l'émission A voix nue sur France Culture en avril 1992. Le philosophe, historien, sémiologue et critique d'art français évoque ses méthodes de travail, le champ d'activité de ses recherches, ses rencontres, son parcours. Il aborde la question de l'opacité de la représentation dans la peinture à l'époque moderne et la notion d'utopie, entre autres. ©Electre 2025
La traversée des signes
Philosophe, historien et sémiologue, Louis Marin revient sur l'ensemble de son parcours intellectuel dans cet entretien recueilli dans le cadre de l'émission A Voix nue en 1992, quelques mois avant sa disparition. Il évoque ses échanges, ses voyages et ses rencontres marquantes - de Greimas à Elias, en passant par Dumézil et Derrida -, qui nourrissent sa réflexion sur les rapports entre le pouvoir et sa mise en représentation. Fidèle à l'ouverture intellectuelle qu'il a incarnée, il confronte ces interrogations aussi bien à la peinture classique et moderne qu'à la démocratie contemporaine et à la culture du divertissement.
Paru le : 30/05/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Personne interviewée : Louis Marin
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Audiographie
Contributeur(s) : Interviewer : Francesca Piolot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Antoine Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2729-5
EAN13 : 9782713227295
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 80 g