en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poésies érotiques qui mêlent le souffle de l'auteure à celui qu'elle appelle son mari. Ils évoquent la possession amoureuse, l'éblouissement des gestes quotidiens, le bonheur et sa fragilité. ©Electre 2025
« Ce que cherche ton corps/la nuit/en enlaçant le mien/je ne l'ai pas encore écrit » Il y a eu les « guirlandes amoureuses » ces recueils de poésies érotiques, et « la carte du Tendre » ce pays imaginaire de la vie amoureuse... il y a à présent, la « tresse amoureuse »... Dans ce recueil, Eva Kavian ne cesse d'entrelacer son souffle à celui de celui qu'elle appelle « son mari », comme un nom qui le différencie de tous les autres hommes. Peu importe son nom, il est « mon mari ». La possession amoureuse, elle le possède, il la possède. Et la Tresse progresse : lui/elle, dehors/dedans, nuit/jour, avant lui/avec lui. Un entrelacs que l'on suit dans l'éblouissement des gestes du quotidien. Elle s'émerveille/elle s'inquiète. Le bonheur n'est pas une guirlande éternelle, par le fait même de la vie qui coule. « Parfois le nuit/mon mari/devant son écran/cherche le voyage/que nous ferons/dans quelques mois/pendant que je dors/sans lui. » La vie heureuse aura une fin, la vie a une fin. Le dernier entrelacs de ce recueil est celui-là : la vie avec l'autre/la disparition de l'autre, qui est l'âme du recueil, le tuteur sur lequel la Tresse se forme, solide et fragile à la fois.
Paru le : 07/02/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Eva Kavian
Éditeur(s) :
les Carnets du dessert de lune
Collection(s) : Dessert à l'italienne
Contributeur(s) : Illustrateur : Marie Campion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930607-59-7
EAN13 : 9782930607597
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 103 g