en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant des années, l'auteur a tenu des chroniques sur Internet, mêlant ses souvenirs aux événements de l'actualité. Ce recueil rassemble ces récits, entre l'essai et le journal intime, qui relient l'Amérique du Sud à Paris, Nadir Shah à al-Baghdadi, le Moyen Age au XXIe siècle, en proposant un regard personnel sur le temps et la mémoire. ©Electre 2025
Durant plusieurs années, Vincent Fleury a tenu, sur Mediapart puis remue.net, une chronique littéraire à nulle autre pareille. En y projetant des souvenirs à demi-oubliés et qui ne demandent qu'à surgir, en les reliant intimement à d'autres pans de sa vie, en répétant comme une incantation les mots je les revois qui donnent son titre au recueil, Vincent Fleury a mis au point rien de moins qu'une alchimie de la vision. Plus encore que voir ou revoir, il fait vivre ces moments ancrés en lui que des hasards temporels ou des coïncidences venues d'ailleurs mettent sur sa voie. Plus vrais que nature, ces récits sont autant de pièces éclatées d'un puzzle et d'ingrédients possibles pour la plus bouleversante et la plus ténue des fictions : celle que chacun porte intimement au plus profond de soi.
Dans la tension de l'écriture régulière, entre l'exercice du journal, le carnet d'écrivain aux prises avec ses zones d'ombre, ses peurs, ses joies, et la recherche proustienne des secrets que nous révèle le temps à mesure qu'il sédimente en nous, Je les revois est une formidable plongée dans les tourbillons de l'existence.
Le monde est d'une incroyable densité, tout est tissé, relié, connecté, le Moyen Age et aujourd'hui, l'Amérique du Sud et Paris, Cartouche et Bonnot, Nadir Shah et Al Baghdadi, Ravachol et Kouachi, et plus encore aujourd'hui par l'internet, qui conserve la mémoire de tout...
Paru le : 24/04/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent Fleury
Éditeur(s) :
Editions publie.net
Collection(s) : Temps réel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37177-573-2
EAN13 : 9782371775732
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 249 g