en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Charente du début du XXe siècle, Pierre et Marie travaillent sans relâche à leur métairie. La vie est dure mais leurs enfants, notamment Mariette et Anna, des jumelles, font leur bonheur et leur fierté. La Grande Guerre remet en cause cet équilibre précaire. ©Electre 2025
Pierre et Marie travaillent sans relâche sur leur métairie pour nourrir leurs nombreux enfants. Malgré la dureté du labeur, ils vivent un amour paisible et serein. Les jumelles, Mariette et Anna, font leur bonheur et leur fierté. Tandis que la première, plus robuste, soumise et réservée, se voit chargée de s'occuper des animaux et de l'étable, la seconde, qui déborde de gaieté et de pétulance, est envoyée à l'école. À l'aube de leur vingtième année, Marie leur lègue son don de soulager les maux par l'intercession des saints des fontaines. Elle leur transmet également ses connaissances sur les plantes qui guérissent. Ne sachant pas écrire, Mariette ne peut compter que sur sa mémoire pour emmagasiner toute cette expérience qu'elle n'a de cesse de mettre en pratique et d'enrichir.
Mais rien n'est définitivement acquis. Un jour, le maître de la métairie présente un jeune homme, de retour de la Grande Guerre, pour aider aux moissons. En l'espace d'un souffle, le destin va éloigner les jumelles, mais jamais il ne distendra ce lien privilégié qui les unit. Au-delà des séparations, elles s'épauleront et lutteront ensemble pour affronter les accidents de la vie.
Une histoire profondément humaine qui sait dire la vie simple des petites gens de la France rurale de nos ancêtres. Dans tous ses romans, Lucienne Boulesteix s'attache à raconter le destin tourmenté de jeunes paysannes, ardentes et courageuses.
Paru le : 16/01/2015
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Lucienne Boulesteix
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Le chant des pays
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-476-1
EAN13 : 9782848864761
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 370 g