en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Hague dans les années 1960. Abandonnée par sa mère, Margriette est élevée à la ferme familiale par son père. Mariée à 20 ans à un homme plus âgé qu'elle n'aime pas, elle endure le travail des champs et sa pénibilité dans ce Cotentin où les terres fertiles sont réquisitionnées par l'industrie nucléaire. Coupée du monde et privée d'affection, Margriette ne perd jamais l'espoir. ©Electre 2025
Vert comme la presqu'île du Cotentin alentour. Bleu comme les terres à l'infini baignées par la mer. Rouge comme le petit bonnet de laine dont est affublée, été comme hiver, Margriette parce que sa mère le veut ainsi. Grandir, être choyée par les proches quand sa propre mère, plus absente que tendre, fait défaut, épouser un jour Agricol... Margriette n'aspire qu'au bonheur. Mais il est des blessures d'enfance dont on ne guérit pas. Le portrait vrai et bouleversant d'une femme débordant d'espérance entre Normandie et Pays lauragais.
Paru le : 24/10/2013
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Catherine Ecole-Boivin
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-10518-8
EAN13 : 9782258105188
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 377 g