en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude thématique consacrée à la pensée et aux idées contre-révolutionnaires depuis le XVIIIe siècle, mettant en évidence l'intérêt de ces diverses démarches intellectuelles dans le débat d'idées contemporain. L'ouvrage est complété d'un dictionnaire des penseurs contre-révolutionnaires. ©Electre 2025
Idées et doctrines de la Contre-Révolution
Longtemps caricaturées comme l'expression d'une réaction aveugle condamnée par l'Histoire, les idées de la Contre-Révolution n'ont jamais disparu et retrouvent même aujourd'hui une incontestable actualité.
Alors que la Contre-Révolution a surtout, jusqu'ici, retenu l'attention des historiens de la période concernée et privilégié l'histoire politique ou militaire de mouvements comme les insurrections vendéenne ou sanfédiste, les dissidences carliste espagnole ou migueliste portugaise, Pierre de Meuse s'attache pour sa part à rendre compte de ce qu'étaient les idées sous-jacentes à ces différents phénomènes historiques.
Le mérite de notre auteur est de nous livrer le fruit d'une réflexion autrement ambitieuse, qui ouvre constamment des perspectives nouvelles, aussi originales que stimulantes permettant de révéler ce que la pensée contre-révolutionnaire peut apporter aujourd'hui à la vie des idées.
Paru le : 13/06/2019
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Meuse
Éditeur(s) :
Dominique Martin Morin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Conrad
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85652-408-4
EAN13 : 9782856524084
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 568 g