en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une poursuite des réflexions entamées dans Edgar Poe, sa vie et ses oeuvres. Baudelaire aborde ici supériorité de la nouvelle sur le roman, la place de la poésie dans la création littéraire ou encore la priorité du beau sur le vrai en littérature affirmant une esthétique tout entière dévouée au beau et indépendante de toute visée moraliste. ©Electre 2025
Du sein d'un monde goulu, affamé de matérialités, Poe s'est élancé dans les rêves. Etouffé qu'il était par l'atmosphère américaine, il a écrit en tête d'Eureka : « J'offre ce livre à ceux qui ont mis leur foi dans les rêves comme dans les seules réalités ! » Il fut donc une admirable protestation ; il la fut et il la fit à sa manière, in his own way. L'auteur qui, dans le Colloque entre Monos et Una, lâche à torrents son mépris et son dégoût sur la démocratie, le progrès et la civilisation, cet auteur est le même qui, pour enlever la crédulité, pour ravir la badauderie des siens, a le plus énergiquement posé la souveraineté humaine et le plus ingénieusement fabriqué les canards les plus flatteurs pour l'orgueil de l'homme moderne.
Paru le : 26/04/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Charles Baudelaire
Éditeur(s) :
la Première heure
Collection(s) : Miroirs des hommes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917246-13-9
EAN13 : 9782917246139
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 63 g