en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage de la vie quotidienne du journaliste britannique alors qu'il couvrait la guerre au Vietnam comme grand reporter. Il fut également présent au Cambodge. Tout en présentant la beauté du Mékong ou les collines de la jungle laotienne, il explique surtout en quoi cet épisode a beaucoup marqué son imaginaire, ses sens, sa sensibilité et imprégné son expérience de la vie et de la mort. ©Electre 2025
« Le formidable livre de Jon Swain va bien plus loin que tout ce que j'ai lu sur le tragique conflit d'Indochine. C'est à la fois une lettre d'amour à un pays qu'il adore et une introspection sans concession. River of Time est le témoignage d'événements terribles et douloureux. Ce livre est d'une honnêteté désarmante. C'est une étude brillante et perturbante sur les liens ancestraux entre la beauté, la mort, la violence et l'imagination qui se sont mêlés au Vietnam comme nulle part ailleurs. »
J.G. Ballard, Sunday Times.
1970. Jon Swain a vingt-deux ans. Il couvre la guerre du Vietnam et est l'un des rares journalistes présents à Phnom Penh quand la ville tombe aux mains des Khmers rouges. Capturé, il échappe de peu à l'exécution grâce à l'interprète cambodgien du New York Times, Dith Pran. Cette histoire bouleversante a inspiré le célèbre film de Roland Joffé, La Déchirure (The Killing Fields).
« Le livre de Jon Swain conjugue plus qu'aucun autre la poésie avec une description précise et rigoureuse des faits. »
François Bizot, auteur du Portail.
« L'un des meilleurs livres sur les guerres d'Indochine écrits par un correspondant de presse avec ceux de Michael Herr ou de Neil Sheehan. »
Rémy Ourdan, Le Monde.
Paru le : 19/06/2019
Thématique : Autres biographies Guerre d'Indochine et Vietnam
Auteur(s) : Auteur : Jon Swain
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Samuel Todd
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-632-3
EAN13 : 9782849906323
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 404 g