en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean laisse de côté ses études de médecine pour s'occuper du domaine viticole familial en Camargue. Pour financer son fonctionnement, il participe à des corridas. Un jeu lucratif mais qui risque de mettre en péril son couple avec Diane. ©Electre 2025
Libéré de ses obligations militaires, Jean Rousses décide d'abandonner ses études de médecine pour s'occuper du vignoble familial. En dépit d'une relation conflictuelle avec son père et d'un contexte économique viticole difficile, il entend acquérir quelques hectares de terroir favorable et développer la production de vins de qualité. Mais pas question de compromettre le précaire équilibre financier de l'exploitation ! Jean retournera dans l'arène affronter les taureaux de Camargue. Là il peut rapidement gagner assez d'argent. Toute la semaine, il travaille d'arrache-pied sur ses terres et, le dimanche, il vit un jeu dangereux mais si envoûtant qu'il finit par mettre en péril le couple qu'il forme aujourd'hui avec Diane, cet inaccessible amour de jeunesse enfin conquis ! Un jour, alors que Jean se résigne enfin à mettre un terme à sa prestigieuse carrière de raseteur, Diane, elle, renoue avec sa dévorante passion pour la voile.
Paru le : 25/09/2015
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Alain Laborieux
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Le chant des pays
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-508-9
EAN13 : 9782848865089
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 479 g