en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse sur le Moyen-Orient dans laquelle l'universitaire franco-syrienne dénonce les responsabilités et les politiques qui ont permis la répression barbare en Syrie, le triomphe des contre-révolutions, la propagation de la peur et du discours opposant la stabilité et la sécurité à la liberté et à la dignité humaine. ©Electre 2025
Pour que le Moyen-Orient retrouve la paix
« La région du Moyen-Orient est meurtrie depuis soixante-dix ans par l'occupation et les dictatures, par les conflits et l'injustice. Pourquoi se retrouve-t-elle de nouveau, après un formidable espoir de changement, avec les soulèvements de ses peuples en 2011, dans une impasse politique et dans une spirale de violence inouïe ?
Comment la répression barbare en Syrie a-t-elle contribué au triomphe des contre-révolutions, à la propagation de la peur et du discours opposant la stabilité et la sécurité à la liberté et la dignité humaine ?
C'est pour tenter de répondre à ces interrogations que Ghaïss Jasser écrit ce texte-réquisitoire.
Elle ne se contente pas, en tant que femme franco-syrienne, militante et intellectuelle universaliste, d'analyser l'état sidérant des choses. Elle va plus loin pour, à la fois pointer du doigt les responsabilités et les politiques (internes et externes) coupables du malheur qui frappe le Moyen-Orient, et pour nous inviter à nous indigner, nous engager et agir. »
Ziad Majed
Politiste franco-libanais,
professeur à l'université américaine de Paris
Paru le : 18/03/2019
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ghaïss Jasser
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Ziad Majed
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17203-3
EAN13 : 9782343172033
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g