en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les relectures, les réécritures et les traductions dont Les métamorphoses font l'objet depuis les années 1980 sont étudiées sous trois angles : le pluralisme et la variation ; la mémoire ; les enjeux de genre, de langue et de formation qui informent la transmission ovidienne. ©Electre 2025
Les Métamorphoses d'Ovide font l'objet, depuis la fin des années 1980, de relectures critiques, de réécritures et de retraductions en anglais, en allemand et en français qui les donnent à lire comme une oeuvre plurielle, plus autorisante qu'autoritaire. Cette lecture interroge de plus les liens de la mémoire et de l'oubli en convoquant certains des textes qui ont assuré la transmission de l'oeuvre ovidienne. Ces textes revenants constituent un corpus intermédiaire dont le statut esthétique, théorique et mémoriel mérite d'être interrogé. Il pose notamment la question des enjeux liés au genre, à la langue ou à la formation intellectuelle qui déterminent également, au-delà d'un pluralisme théorique, la transmission des Métamorphoses.
Paru le : 27/03/2019
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Claire Paulian
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08165-4
EAN13 : 9782406081654
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 502 g