en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre nouvelles dans lesquelles la logique est mise de côté : un couteau prend le pouvoir, les pensionnaires d'un hospice ne peuvent s'exprimer leur amour, la véritable nature d'une femme presque parfaite est dévoilée, et dans une société dirigée par un comité de régulation, il est interdit de prononcer l'expression "à moins que". ©Electre 2025
Jean Marc Baude nous transporte ici dans des mondes multiples faits de fusions improbables.
Une écriture ciselée qui nous emporte peu à peu dans un réel instable.
Les lieux, les personnages, les objets du quotidien sont présents mais ne sont plus tangibles. La mécanique se dérègle. A notre plus grande surprise l'univers fictionnel met à distance les antagonismes et la logique. Le lecteur découvre un système hyperconnecté d'un raffinement totalement kafkaïen. Le lecteur découvre l'effroi lorsqu'un simple couteau peut prendre le pouvoir, lorsque l'amour reste une idée reçue dans les hospices ou lorsque Muriel se satisfait de vivre comme une gentille Barbie. La dernière nouvelle nous conduit dans un guet apens qui relève de la cruelle stratégie d'un monde parallèle.
Paru le : 15/02/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Baude
Éditeur(s) :
Dadasco
Collection(s) : A-tome
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-907121-21-7
EAN13 : 9782907121217
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 96 g