en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En réponse aux critiques subies par l'Europe face à la crise qui la touche, des acteurs souhaitent créer une mémoire collective européenne unifiée tandis que d'autres préfèrent encourager l'émergence de nouveaux romans nationaux. L'auteure livre une étude critique de l'usage politique des passés relatifs à la construction européenne. ©Electre 2025
L'Europe dite « en crise » subit des critiques marquées quant à sa représentativité et à son fonctionnement jugé trop technocratique. Pour tenter d'y répondre, des acteurs organisent des usages politiques du passé, suggérant qu'une mémoire collective européenne serait susceptible de renforcer l'émergence d'un « nous » européen. D'autres, au contraire, proposent de s'en éloigner par la glorification de nouveaux romans nationaux. Le présent ouvrage propose une étude critique inédite de l'usage politique des passés relatifs à la construction européenne.
Paru le : 23/05/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christine Cadot
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Libre cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37924-020-1
EAN13 : 9782379240201
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 194 g