en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1901 après deux années de pérégrinations, cet essai décrit les paysages désertiques et colorés observés en Californie et en Arizona par l'écrivain et historien d'art. Ses descriptions ont contribué à changer la perception américaine de ces immensités, alors considérées comme sans aucun intérêt. ©Electre 2025
« C'est peine perdue que de décocher des flèches en direction du soleil ; malgré cela, nous nous obstinons. Et c'est ainsi que mon livre n'est qu'une excuse pour parler des beautés de l'univers désertique qui s'étend le long de la côte du Pacifique, à travers l'Arizona et le Sonora. Le désert implore ardemment un mot d'éloge depuis de nombreuses années. »
Le Désert est à la gloire des espaces sauvages et colorés que John C. Van Dyke a longuement observés en Californie et en Arizona. Il s'appuie ici sur ses connaissances du terrain pour dire la beauté aride du désert. Son livre connaîtra une renommée telle qu'il contribuera à modifier la perception américaine de ces immensités minérales, tenues jusque-là pour dénuées d'intérêt.
Paru le : 22/08/2019
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : John Charles Van Dyke
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Postfacier : Michel Granger - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Granger - Traducteur : Nicole Mallet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36139-031-0
EAN13 : 9782361390310
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 174 g