en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de quatre poèmes sur l'amour et qui aborde la rencontre, le coup de foudre, le bonheur et la séparation. ©Electre 2025
On s'est souvent manqué. Surtout moi
Comment prétendre à l'amour ? Comment comprendre ces « Mystérieux moments quand... / Peut-être que... Quelqu'un m'aime » ? Pour cela, il faut l'écoute, le partage, s'offrir à l'autre mais rien n'est acquis avec facilité. Si l'amour est grand, l'amour est féroce. Mais Alain Crozier « connait la couleur / De la guérison / Depuis quelques temps ». Et malgré cela, il a « Encore besoin / D'être placé sous respiration artificielle. ». On le percevra cet ouvrage, s'il se veut sérieux, mélange le paradoxe de l'amour, celui de la grâce et celui de la dérision. Pourtant « Une histoire / Qui se ferme / Sur une faim / Entre ciel / Et montagne, / L'aventure avait pris de l'espace. / La lune est revenue / Trop tôt. ». Il faut être là au moment ultime, celui de la fusion, de la rencontre, du bonheur qui s'ouvre. Dans cette Nuit Marine, tout se cherche et se trouve, puis se sépare. Les mots ont cette inconstance de l'amour, car « On s'est souvent manqué, / Surtout moi. », écrit le poète avec lucidité. Est-ce le rêve d'une seule nuit ou de toutes les nuits ? Alain Crozier n'a pas la réponse mois il montre que « Quand des corps s'aiment, / L'écorce sème... ».
Jean-Michel Bongiraud
Paru le : 25/03/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Alain Crozier
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : Poésie XXI
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Gavard-Perret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0406-7
EAN13 : 9782757004067
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 108 g