en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La ville de Paris connaît un important foisonnement culturel de 1815 à 1848, marqué par le romantisme. Les oeuvres présentées témoignent de l'effervescence de cette époque : de la peinture à la sculpture, sans oublier l'architecture, la littérature, le théâtre, la musique, l'opéra, la danse, les arts décoratifs, la mode, les débuts de la photographie ou l'essor de la presse et de la lithographie. ©Electre 2025
De la chute de Napoléon à la révolution de 1848, Paris, refusant tout repli identitaire, s'impose comme le carrefour culturel de l'Europe.
Cet ouvrage met en scène l'extraordinaire foisonnement artistique qui anime Paris durant cette période. En dépit des aléas politiques, la capitale épouse l'anglophilie littéraire comme vestimentaire, se passionne pour l'Espagne, soutient la cause grecque et pleure la Pologne, découvre l'Allemagne sans pour autant renoncer à l'opéra italien. Elle attire aussi bien Rossini que Liszt et Chopin, se délecte des batailles littéraires, et s'étourdit de luxe et de raffinement.
À travers une iconographie abondante accompagnée de nombreux essais et commentaires d'oeuvres, l'ouvrage nous entraîne dans les hauts lieux parisiens du romantisme : des galeries du Palais-Royal au Salon, de la Comédie-Française à la bohème du Quartier latin, de la Nouvelle Athènes aux Grands Boulevards.
Loin de se limiter à la peinture et à la sculpture, cette promenade englobe l'architecture, la littérature, le théâtre, la musique, l'opéra et la danse, sans oublier la mode et les arts décoratifs, offrant ainsi au lecteur un panorama saisissant de l'effervescence de l'époque romantique.
Paru le : 22/05/2019
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XIXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Musée du Petit Palais
Musée de la vie romantique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Marie Bruson - Préfacier : Adrien Goetz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0404-3
EAN13 : 9782759604043
Reliure : Relié
Pages : 511
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 2694 g