en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions autour de la représentation des femmes dans la littérature de Julien Gracq, Romain Gary et Albert Camus, où elles incarnent tour à tour des figures tragiques, dominatrices ou encore inaccessibles. ©Electre 2025
« Car après tout, si la littérature n'est pas pour le lecteur un répertoire de femmes fatales, et de créatures de perdition, elle ne vaut pas qu'on s'en occupe. »
Julien Gracq
« La seule chose qui m'intéresse, c'est la femme, je ne dis pas les femmes, je dis la femme, la féminité. »
Romain Gary
« Je ne peux pas dire qu'elle (ma mère) soit morte.Elle s'est seulement effacée un peu plus que d'habitude et quand je me suis retourné, elle n'était plus là. »
Albert Camus
Paru le : 15/12/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jacques Merlino
Éditeur(s) :
Editions du Scudo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : L'image de la femme chez...
ISBN : 978-2-490584-00-0
EAN13 : 9782490584000
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 60 g