en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au retour d'un après-midi passé au bord de l'eau, en compagnie de Martine, Jacques est passé à tabac. C'est Armand, un paysan, qui le découvre et l'emmène chez un médecin. Cible de la milice, Jacques décide d'abandonner Martine et de fuir dans le maquis. ©Electre 2025
Jacques et Martine ont passé un merveilleux après-midi au bord de l'eau. Leur amour naissant ignore les événements du moment. Le couple se sépare en convenant d'une prochaine rencontre. Sur le chemin du retour, Jacques est passé à tabac par trois jeunes gens appartenant à la nouvelle police milicienne. Un paysan, Armand, le découvre évanoui. Il le hisse sur sa jument et le ramène chez lui. Le docteur le fait hospitaliser. Il est certain que son patient est exposé à de graves dangers. Au-delà d'une rivalité sentimentale, Jacques est dans le collimateur de la Milice. Le temps presse. Avec l'aide d'Armand et du médecin, il rejoindra le maquis, dans le secret le plus total, abandonnant Martine dans un village où dominent l'hypocrisie et la loi du plus fort. Le meilleur et le pire se profilent pour l'un et pour l'autre propulsés dans des univers de coups fourrés et de passions exacerbées. De quoi déchirer les êtres et diviser les familles. Mais eux, se retrouveront-ils malgré le vide et les cicatrices que la guerre aura laissés ? Une ambiance magistralement restituée.
Paru le : 09/09/2016
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Roger Vannier
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Le chant des pays
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-553-9
EAN13 : 9782848865539
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 390 g