en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de deux jeunes amants dans le contexte de l'Italie de Mussolini. Elle est une jeune Juive militante et lui le fils d'un héros national. Leur amour subit les tumultes du Duce qui souhaite promouvoir un pays racialement pur. Prix Jean-Carrière 2014. ©Electre 2025
Une jeunesse italienne
Dans l'Italie fasciste, ces jeunes amants que tout réunit. Lui, fils d'un héros national, ministre du Duce, elle juive militante, jusqu'à ce que Mussolini exige une Italie racialement pure.
Extrait :
« Écoute-moi, c'est important. Tu ne dois jamais oublier d'où je viens. À Massada, j'aurais fait partie de ceux qui balançaient les rochers sur les soldats romains à l'attaque et, à la fin, j'aurais voulu être tuée par un ami, comme les autres. Et les légionnaires auraient trouvé mon corps dans la cour. Mais c'était il y a presque deux mille ans. Aujourd'hui, je suis une Romaine, comme mon père, mon frère et toute ma famille. Je crois au nouvel empire et je suis fière de ce que nous avons fait en Éthiopie et en Espagne. Je défendrai l'empire et le Duce. Toi aussi, je te défendrai. Je jetterai des pierres sur ceux qui voudront t'attaquer, et quand je n'aurai plus de pierres, je me battrai avec mes ongles, parce que justement je suis une fille de
Massada ! »
Elle avait parlé d'une voix forte, et s'il y avait un espion du ministère, il n'avait pas dû en perdre un mot. Je regardai autour de moi, mais les promeneurs s'étaient éloignés vers d'autres monuments. Nous étions seuls.
Paru le : 13/10/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Cabanes
Éditeur(s) :
Anthema
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90445-15-4
EAN13 : 9791090445154
Reliure : Broché
Pages : 496
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 592 g